La turbine dentaire vitesse est l’un d’appareils dentaires le plus utilisés dans les cliniques dentaires. Les turbines ont plusieurs usages puisqu’ils peuvent être utilisés pour l’élimination des substances carieuses, pour la préparation des cavités et des couronnes ou le polissage de restes de composites.

L’un des points les plus importants lorsque l’on choisit notre turbine est la connexion puisque c'est la connexion qui va faire que notre turbine soit compatible avec notre fauteuil dentaire.

En ce qui concerne les connexions de turbines dentaires on peut différencier deux familles principales :

Les turbines avec une connexion directe au tuyau.

Les turbines avec un raccord rapide.

Jinme® YING Haute vitesse Pièce à main dentaire/Turbine dentiste à lumière avec raccord rapide KAVO compatible

Les turbines avec une connexion directe au tuyau Midwest (M4) y Borden

Les turbines avec une connexion directe au tuyau sont connectées directement au tuyau du fauteuil dentaire. Elles présentent l’avantage d’être moins chères et elles n’ont pas besoin d’avoir un raccord à part. En outre, on ne perd pas de la force de l’air dans le raccord. En conséquent si on n’a pas de la pression dans l’aire de notre cabinet, ces turbines sont une option à tenir en compte.

En revanche, une désavantage est le processus de les connecter et les déconnecter pour les graisser ou les stériliser ce qui serait plus facile avec un un raccord rapide

http://www.dentaltools.fr/category-22-b0-Kit-instruments-rotatifs.html