• Comment choisir sa lampe polymérisation dentaire?

    Une bonne polymérisation des matériaux directs et de collage photosensibles par des sources lumineuses est un facteur très important pour la pérennité de nos restaurations. La lampe à polymériser est un facteur primordial à chaque étape du protocole clinique de restauration. Ce n’est pas que de la lumière bleue que l’on jette au hasard ou que l’on balaie sur le matériau comme un vulgaire sèche-cheveux !! Le matériau composite (opacité, initiateurs, charges inorganiques), le système adhésif et surtout la méthode de polymérisation exercent aussi une influence considérable sur le résultat. Actuellement, grâce à l’évolution et aux progrès des ampoules LED plus puissantes, cette technologie est fiable pour être utilisée dans la pratique quotidienne.

  • Ergonomie : le plus important est une bonne ergonomie en bouche. Selon les tests que nous avons faits en grande quantité avec le système MARC, le critère le plus important est la présence ou non d’une fibre optique. IL faut choisir une lampe présentant une approche directe de lumière.
  • Sans fil : l’absence de fil est très pratique dans l’utilisation des lampes actuellement.
  • Chargement la batterie ou changement des piles rapide : pour une utilisation quotidienne, il est impératif de ne pas être stoppé dans une procédure clinique par une lampe qui s’arrête et qu’il faut recharger pendant un temps non approprié. Les piles peuvent être une bonne solution à ce problème.
  • Notoriété de la marque (turbine dentaire chinoise) : une lampe a un coût et il faut choisir une marque reconnue pour son sérieux, sa notoriété et son SAV. On peut trouver des lampes pas chères mais sans garantie de longévité et surtout de fiabilité, ce qui entraînera automatiquement des problèmes dans la pérennité de nos restaurations directes ou indirectes.
  • lampe à polymériser - Dentisterie esthétique
  • Comment choisir sa lampe à polymériser dentaire led?